Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Le saviez-vous ?

JOJOBA

Connue pour ses nombreuses vertues, l’huile de jojoba s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Calmante et régénérante, elle possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal. Zoom sur cette huile surnommée “l’or du Mexique”.

Huile de jojoba est la cire contenue dans la graine de Jojoba, aussi dit noisetier sauvage, qui pousse en Amérique latine. Une des plus connues et des plus appréciées, cette huile végétale sublime la peau et les cheveux. Elle est aussi très agréable à utiliser en huile de massage. Voici 5 bienfaits de cet indispensable allié beauté.

 

Elle cicatrise

Allié beauté, l’huile de jojoba répare et protège la peau. Ses propriétés cicatrisantes renforcent les défenses des cellules face aux radicaux libres. Elle est donc parfaite pour les petites réparations cutanées, les vergetures ou les rougeurs de bébé.

Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits cicatrisants, utilisez-la en soin en appliquant une large couche sur la partie à cicatriser. Laissez reposer quelques heures à une nuit.

 

Elle est anti-acnéique

Sa composante très proche du sébum humain permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle élimine les bactéries et régule le sébum des peaux grasses et acnéiques. Pour renforcer son action, vous pouvez la mélanger à une huile essentielle purifiante, comme celle de géranium ou de tea-tree.

Utilisez-la en soin du soir sur une peau nettoyée en versant quelques gouttes dans la paume de vos mains. Frottez, puis appliquez l’huile végétale en mouvements circulaires sur vos joues. Continuez des ailes du nez jusqu’aux oreilles. Faites pénétrer l’huile en profondeur avec des gestes délicats.

 

Elle est anti-âge

Grâce à ses propriétés hydratantes, l’huile de jojoba est aussi reconnue pour son action anti-âge. Anti-inflammatoire, elle limite les attaques sur les fibres d’élastine de la peau et redensifie son tissu dermique. Résultat, les rides sont atténués.

Pour une meilleure utilisation, vous pouvez alors remplacer votre crème hydratante par une huile végétale de jojoba bio. Très nourrissante, appliquez seulement deux ou trois gouttes sur le bout de vos doigts et tapotez sur votre visage en effectuant de légers massages circulaires. Ceci aurait pour effet d’activer la micro circulation sanguine.

 

Elle hydrate et nourrit

Parfaite pour la peau, elle l’est aussi pour les cheveux. Appliquée en massage ou en masque avant shampoing, l’huile de jojoba est surtout utilisée pour ses propriétés hydratantes sur les cheveux. Elle leur redonne brillance et vigueur, sans les graisser. Bien au contraire, elle permet de réguler le sébum des cuirs chevelus à tendance grasse.

Pour les pointes sèches et cheveux cassants, utilisez-la en masque avant shampooings sur cheveux secs. Vous pouvez faire un bain d’huile que vous laisserez poser deux heures, idéalement toute la nuit. Pour les personnes ayant le cuir chevelu gras, massez celui-ci avant votre shampoing avec l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Vous pouvez décupler son efficacité en utilisant quelques huiles essentielles de lavande. Puis, faites deux shampoings pour enlever l’huile.

 

JOJOBA Pfastatt 0

RECETTE D’UN DÉMAQUILLANT RICHE EN HUILE DE JOJOBA

Pour un démaquillant efficace ayant aussi l’avantage de nourrir votre peau sans y laisser de film gras, confectionnez votre propre soin à partir d’huile de jojoba à laquelle vous ajoutez une goutte d’huile essentielle par soin et selon votre nature de peau. Le tea tree convient à tous les types d’épiderme, la sauge aux peaux sujettes à l’acné, le géranium aux peaux ridées ou moins jeunes, le bois de rose aux épidermes mixtes et le cèdre aux peaux sèches et normales.

 

RECETTE D’UN BAUME APAISANT POST-ÉPILATION

Après votre séance d’épilation, appliquez, sur votre peau sèche, un mélange de 6 cuillères à soupe d’huile de jojoba, l’équivalent de macérat de calendula et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de tea tree. Cette recette aura des effets calmants et éteindra le feu consécutif à l’épilation.

 

HUILE DE MASSAGE RAFFERMISSANT À BASE D’HUILE DE JOJOBA

Pour lutter contre la cellulite, rien ne vaut un massage. Pour remplacer les produits cosmétiques du commerce, réalisez votre propre recette à base de 5 cuillères à soupe d’huile de jojoba additionnées de 4 gouttes d’huiles essentielles issues du citron, du pamplemousse, du géranium, du cèdre ou du cyprès. Il est conseillé de combiner deux types d’huiles essentielles associées à l’huile de jojoba. Focalisez-vous sur les parties à tonifier et effectuez un massage de 10 minutes minimum par jour.

 

RECETTE D’UN MASQUE CAPILLAIRE À L’HUILE DE JOJOBA

Selon le type de cheveux à traiter, modifiez l’huile essentielle dans votre recette. Dans tous les cas, il vous faut 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba et un jaune d’oeuf. Ensuite, ajoutez 3 gouttes d’huiles essentielles de géranium pour les cheveux secs, de bois de rose pour les fibres capillaires abîmées, de lavande ou de romarin pour les cheveux gras et d’ylang-ylang pour embellir tous les types de chevelure. Une fois que tous les ingrédients ont été mélangés et légèrement chauffés, appliquez le masque et laissez agir plusieurs dizaines de minutes.